Eurêka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au soleil ou sous la pluie, seul, entre amis ou en famille, des idées de sorties et de loisirs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum répertorie divers lieux de divertissement à travers la France.
Les avis émis ne sont que des ressentis personnels.
Les informations concernant chaque site ne sont pas forcément à jour, n'hésitez pas à commenter si besoin.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La cité des enfants - La Villette ( Paris 19)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thémis
Admin
Thémis


Messages : 126
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 46

La cité des enfants - La Villette ( Paris 19) Empty
MessageSujet: La cité des enfants - La Villette ( Paris 19)   La cité des enfants - La Villette ( Paris 19) EmptyMar 10 Jan - 9:59

LA cité des enfants, c'est en fait deux espaces distincts.
L'un pour les 2/7 ans, l'autre pour les 5/12 ans.

Le but de chacun: contribuer au développement des enfants et à leur éveil au monde, les initier aux sciences et aux techniques par la découverte active d’espaces d’exposition, leur donner l’occasion de vivre des situations d’exploration riches, variées et adaptées à leur âge.

Je n'ai testé que l'espace 2/7 ans vu l'age de mon enfant, mais j'en suis revenue enchantée..... et lui aussi!
La cité des 2/7 ans s'articule autour de 5 thématiques:  Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble. Les trois premiers thèmes sont centrés sur le développement de l’enfant et ses facultés corporelles, cognitives, spatiales. Les deux suivants proposent une ouverture au monde et aux autres.

Mes préférés: le chantier et le circuit d'eau. (attention, ça glisse).

Le prix du billet d'entrée est symbolique, mais il vaut mieux réserver à l'avance car les séances programmées sont souvent pleines ( le nombre de participants est limité).

A noter: On se gare facilement, mais le parking est payant et onéreux.
Il faut réserver pour pouvoir entrer car le nombre de participants est limité et il faut s'y prendre parfois longtemps à l'avance... mais la limitation de participants permet de pouvoir tout toucher et manipuler plus tranquillement.

En tout cas, ça vaut vraiment le détour.

Plus d'infos, ici : La cité des enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://eureka.forumgratuit.org
 
La cité des enfants - La Villette ( Paris 19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurêka :: 75 - Paris-
Sauter vers: